Existe-t-il une alternative à la perruque ?

De multiples accessoires servent à couvrir la tête lors d'une perte de cheveux : la perruque, les bonnets, foulards et turbans, le chapeau ou la casquette sont autant de solutions qui peuvent vous convenir.

Le turban : l'accessoire idéal

Le turban est l'accessoire le plus utilisé avec la perruque. Pratique, ce petit bonnet va vous permettre de couvrir tout en douceur votre tête. Si vous n'êtes pas très "ouverte" à cet accessoire, sachez tout de même qu'il est très pratique pour la nuit si vous ne souhaitez pas rester la tête nue ou si vous restez tranquillement chez vous à l'abri des regards. Il se décline dans différentes matières, coloris, formes et longueurs et vous permet ainsi d'apporter un peu de "fantaisie" le temps de cette parenthèse de cheveux. 

Comment bien choisir votre turban ? 

  1. Nous vous conseillons dans un premier temps de vous diriger vers les turbans en fibre de bambou certes plus chers, mais ces bonnets offrent des vertus respirantes, antibactériennes, absorbantes, anti-UV, et ils sont infroissables. Enfin le plus grand avantage de cette matière anti-irritation, est la seule supportable en cas de cuir chevelu très sensibilisé. 
  2. Pour un turban totalement adapté et esthétique, choisissez quelque chose adapté à votre tête. C'est à dire que les personnes avec un petit visage ne doivent pas prendre quelque chose de trop volumineux ou trop long. 
  3. Afin de "dédramatiser" cette étape difficile de parenthèse de cheveux, notamment dans le cas d'un cancer, nous vous conseillons de choisir un turban aux coloris chaud et joyeux qui vous aidera à réhausser votre teint pour un effet bonne mine garantie. 
  4. L'astuce totale discrétion est de vous équiper en plus de votre turban d'une frange ou d'un couronne de cheveux que vous glisserez sous le turban pour ainsi cacher la nudité de votre crâne. 

Comment porter votre turban ?

Il existe différentes déclinaisons pour porter un turban en toute sérénité :

Pour celles qui recherchent du volume : 

  • Un turban classique de couleur uni que vous allez accessoiriser avec un foulard imprimé qui va se nouer tout autour de la tête.  
  • Un turban à nouer aux longs pans pour ainsi donner du volume et de dynamisme. Choisissez un imprimé ou une couleur unie que vous pourrez nouer à cheval avec un foulard imprimé.
  • Choisissez simplement un gros foulard long et volumineux pour un style bohème.  

Pour celles qui recherchent la sobriété : 

  • Choisissez un turban classique qui s'enfile en un clin d'oeil. Il existe différents coloris : des unis, des imprimés, avec bandeaux, sans bandeaux......
  • Vous pouvez aussi opter pour des turbans déjà noués, plus simples à mettre en place.