Est-ce que le port d'une perruque est désagréable ?

Certaines personnes étant plus sensibles que d'autres, il n'est pas exclu, mais cela reste très rare qu'une perruque provoque des démangeaisons.

Souvent les démangeaisons sont provoquées par la transpiration et surviennent en été lors des fortes chaleurs ou alors, un cuir chevelu très sensibilisé par les traitements de chimiothérapie et/ou radiothérapie. Nous vous conseillons dans ce cas de porter un bonnet spécial en fibre de bambou. Pour palier aux problèmes de transpiration liés à la chaleur ou au froid en hiver, nous vous conseillons de vous équiper d'un Clim'hair. Un accessoire thermorégulateur à glisser sous votre perruque qui répondra à tous vos problèmes d'inconfort sous la perruque. Clim'Hair s'humidifie ou se porte à sec en fonction de votre besoin.

Des perruques adaptées aux cuirs chevelu sensibles

Même si toutes nos perruques sont conçues de façon à laisser respirer le cuir chevelu, vous pouvez optez (si votre cuir chevelu est particulièrement sensible) pour une perruque avec une finition "Confort" ou "Deluxe". Ces perruques sont particulièrement confortables, légères et aérées, elles sont entièrement confectionnées à la main. 

Nous vous conseillons également d'alterner le port de la perruque avec celui d'un foulard par exemple, afin de laisser respirer le cuir chevelu. Vous pouvez opter pour cette solution quand vous êtes chez vous par exemple. 

Il n’y a pas de recommandation sur la durée du port de la perruque. Vous pouvez arrêter de la porter quand vous le souhaitez et surtout quand vous l’assumez. Sachez que le port de la perruque n’empêche pas la repousse des cheveux car les bonnets sont conçus pour laisser respirer le cuir chevelu.