Comment fixer ma perruque ?

Il n’est pas forcément nécessaire de fixer votre perruque. Dans la plupart des cas, il suffit de régler et resserrer le bonnet grâce au système de bandelettes ajustables. Si après avoir ajusté et resserré votre perruque en fonction de votre tour de tête, vous ressentez toujours la nécessité de fixer votre perruque, vous pourrez vous servir du système de clips à coudre à l’intérieur du bonnet, d'adhésifs ou de colle

Ma perruque glisse…

Si vous portez votre perruque sur vos vrais cheveux, vous aurez l’impression que la perruque glisse. Cela est tout à fait normal et est dû à vos cheveux qui bougent en dessous. Sachez que ce n’est pas le cas lorsque l’on porte une perruque à même le crâne nu, car la perruque est enfilée directement sur le cuir chevelu ce qui assure un excellent maintien. Si toute fois, cela vous inquiète et que vous souhaitez une solution de maintien supplémentaire, vous pouvez vous équiper de clips, à coudre directement sur le bonnet de la perruque. Cela va vous permettre de clipser la perruque à vos cheveux ce qui peut être utile lors de vos activités sportives (ex: moto, piscine...)

Il est également possible de porter un bonnet en nylon ou en filet en dessous de la perruque si vous avez encore vos cheveux. Cela va vous permettre de rassembler vos cheveux et d'obtenir ainsi un meilleur maintien de la perruque grâce au bonnet qui aura une action "ant-glisse".  

Ajuster et fixer sa perruque

Si vous devez porter une perruque et que vous avez besoin d'un bon maintien alors que vous n'avez plus de cheveux, nous vous conseillons de choisir de l'adhésif ou de la colle que vous pourrez utiliser uniquement sur les perruques contenant du mono-filament ou sur du film anti-dérapant P.U. Les bandes adhésives et la colle se mettent et s'enlèvent autant de fois que vous le souhaitez. Pensez également à acheter du nettoyant pour adhésif afin d'ôter les résidus de colle.