On me parle d'indice, d'étoiles, de confort, de monture, de qualité de perruque, qu'est-ce-que ça veut dire ?

La monture correspond à la base sur laquelle les cheveux sont implantés, qui est en contact direct sur la tête.
Cette monture peut être composée de matières différentes demandant des techniques d'implantation de cheveux spécifiques qui détermine donc l'indice de confort qui va s'adapter à votre attente et à votre activité. 

Ces indices de confort sont symbolisés par des étoiles : de 1 à 6 étoiles. 
Plus un modèle à d'étoiles, plus le confort est meilleur et les matières sont légères et donc plus il est adapté pour être porté tous les jours. Cela correspond notamment aux perruques dites médicales. 
C'est également un critère déterminant pour le prix de vente. 

Quel que soit votre budget, la gamme Clic-perruques qui vous est proposée, est constituée de modèles de qualité supérieure qui vous garantissent un résultat esthétique ultra naturel et invisible.

Concrètement, vous trouverez ci-dessous les explications pour chaque indice. 

CONFORT DELUXE

******

100% FAIT MAIN + MONO-FILAMENT

Ce confort correspond à l’indice 6/6 c'est à dire « 100% fait main + mono-filament ».

Tous les cheveux sont implantés à la main. 
Sur tout le dessus de la tête, 1 à 4 cheveux sont noués par implant sur du micro-peau appelé également mono-filament et à l’arrière, on procède à un travail un peu plus espacé où les cheveux sont implantés par 2 à 3 par implant sur une monture composée d’un tulle fin.

Cette monture est particulièrement légère et souple puisque qu’elle donne l’illusion que les cheveux prennent naissance sur votre cuir chevelu ce qui la rend totalement invisible. De plus, les matières sont douces et procurent un réel confort de port.

Cette finition haut de gamme est réservée aux modèles "médicales" puisqu'elle est totalement adaptée aux personnes ayant une perte totale de cheveux, qui ont besoin de porter une prothèse au quotidien ou qui ont l’envie d’un modèle ultra confortable, fin et invisible.

CONFORT

*****

100% FAIT MAIN

Ce confort correspond à l’indice 5/6 c'est à dire « 100% fait main ».

Toute la monture est composée d’un tulle fin, sur lequel les cheveux sont tous, individuellement noués à la main. Cette monture est particulièrement légère puisque qu’elle donne l’illusion que les cheveux prennent naissance sur votre cuir chevelu ce qui rend la perruque invisible. Le tissu noué à la main est travaillé un petit peu plus grossièrement qu’un tissu en mono-filament et les cheveux ne sont pas noués si près les uns des autres. Ce bonnet est très souple, léger, doux et procure un réel confort de port.

Cette finition haut de gamme est réservée aux modèles "médicales" puisqu'elle est totalement adaptée aux personnes ayant une perte totale de cheveux, qui ont besoin de porter une prothèse au quotidien ou qui ont l’envie d’un modèle ultra confortable, fin et invisible.

CONFORT MONO

****

MONO-FILAMENT + TRESSE

Ce confort correspond à l’indice 4/6 c'est à dire « Mono-filament + Tresse ».

Les cheveux sont tous implantés à la main (1 à 4 cheveux par implant) sur du micro-peau appelé également mono-filament sur tout le dessus de la tête et au niveau de la bordure frontale (1 à 2 cheveux par implant). Ce qui offre un rendu ultra naturel puisque toute cette partie en mono-filament donne l’illusion que les cheveux prennent naissance sur votre cuir chevelu et rend donc la perruque invisible.

A l’arrière du bonnet on retrouve un montage « Tresse » c’est à dire que les cheveux sont implantés mécaniquement sur des bandelettes élastiques qui sont ensuite tressées à la main pour donner la forme de la perruque. L’ensemble permet un bon maintien et une bonne ventilation.

Ce confort haut de gamme fait partie de la collection médicale puisqu’ il est totalement adapté pour les personnes ayant une perte totale de cheveux ou qui ont besoin de porter une prothèse au quotidien.

CONFORT TEIL-MONO2

***

PARTIE MONO-FILAMENT RAIE + TRESSE

Ce confort correspond à l’indice 3/6 soit le confort « Tresse avec une partie en mono-filament au niveau de la raie ».

Ce qui signifie que les cheveux sont implantés mécaniquement sur des bandelettes élastiques que l’on assemble ensuite à la main pour donner la forme de la perruque. On y intègre une partie en micro-peau aussi appelée mono-filament au niveau de la raie ou de la bordure frontale.

L’ajout de la partie en micro-peau localisée permet de voir le cuir chevelu en transparence pour plus de naturel, d’avoir une raie marquée ou encore un coiffage arrière invisible. Vous pourrez ainsi porter votre perruque en toute discrétion.

CONFORT TEIL-MONO

**

PARTIE MONO-FILAMENT EPI + TRESSE

Ce confort correspond à l’indice 2/6 soit le confort « Tresse avec une partie en mono-filament au niveau de l’épi ».

Ce qui signifie que les cheveux sont implantés mécaniquement sur des bandelettes élastiques que l’on assemble ensuite à la main pour donner la forme de la perruque. On y intègre une partie en micro-peau aussi appelée mono-filament au niveau de l’épi (zone du vertex au dessus de la tête) ou de la raie.

L’ajout de la partie en micro-peau localisée permet de voir le cuir chevelu en transparence pour plus de naturel, d’avoir une raie marquée ou encore un coiffage arrière invisible. Vous pourrez ainsi porter votre perruque en toute discrétion.  

CONFORT TRESSE

*

MONTAGE MECANIQUE

Ce confort correspond à l’indice 1/6 soit le confort « Tresse ».

Ce qui signifie que les cheveux sont implantés à la machine, sur des bandelettes élastiques que l’on assemble ensuite à la main pour donner la forme de la perruque. L’espace entre chaque bande étant aéré, apporte une bonne ventilation. L’élasticité de l’ensemble permet un bon maintien de la perruque.