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Assurance Maladie

Clic Perruques est Conventionné par la Sécurité Sociale

1. Que rembourse la Sécurité Sociale?

Toute personne qui possède une ordonnance pour une prothèse capillaire, c'est-à-dire les personnes qui subissent une perte de cheveux dû à un traitement médical (chimiothérapie) ou souffrant de pelade ou d’alopécie (perte de cheveux) peuvent bénéficier d’une prise en charge. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre médecin.

En France, le remboursement de votre prothèse s’effectue de façon annuelle. Dans certaines régions, le remboursement peut s'effectuer jusqu'à deux fois par an, c'est-à-dire un remboursement tous les 6 mois.

Si la raison de la chute de cheveux est directement liée à un problème médical (pelade, alopécie,…) vous avez la possibilité de vous faire rembourser tout ou partie de votre perruque, si vous êtes en possession d’une ordonnance médicale (Prescription renouvelable si nécessaire).

Dans le cadre d'un traitement médical (chimiothérapie, radiothérapie, etc.), la prise en charge par la Sécurité Sociale s’élève à 125€.

Attention, bien que nécessaire, les foulards et turbans ne sont pas couverts par l’Assurance Maladie et restent donc à votre charge.

2. Et ma Mutuelle/Complémentaire Santé?

Un complément pourra être pris en charge par votre mutuelle ou votre assurance mais ce remboursement est extrêmement variable (Renseignez vous auprès de votre complémentaire).

Selon le type de contrat dont vous bénéficier, il peut couvrir de une à six fois le forfait de l’Assurance maladie. Il peut donc être utile de consulter sa complémentaire en amont de l’achat afin de connaître la somme dont vous allez pouvoir disposer.

3. Comment puis-je me faire rembourser?

Pour vous faire rembourser tout ou partie de votre prothèse capillaire, suivez bien toutes ces étapes:

Etape 1: Facture Acquittée

Au moment du règlement de votre commande, une facture sera automatiquement générée avec la mention "facture acquittée".
Il est important d'avoir cette mention "Acquittée" sur la facture pour avoir le remboursement auprès de la Sécurité Sociale.

Il faudra transmettre une facture à votre caisse d'assurance maladie et votre complémentaire si la télétransmission entre les 2 n'est pas automatique. 

N.B: Il n'est pas dérangeant, pour obtenir le remboursement de l'Assurance Maladie, qu'apparaissent sur la facture, d'autres produits que la perruque.

Etape 2: Ordonnance

Après le passage de votre commande, envoyez-nous la photocopie de votre ordonnance:

-Soit par mail à l'adresse suivante: info@clic-perruques.fr

-Soit par voie postale à l'adresse suivante:

CLIC PERRUQUES 
24 ROUTE DE GRENDELBRUCH
67560 ROSHEIM

Etape 3: Feuille de soin

A réception de votre ordonnance, nous vous établirons une feuille de soin papier pré-remplie. Elle est généralement glissée dans le colis ou envoyée par voie postale à l'adresse de livraison que vous nous avez communiqué.

Etape 4: Envoi des documents à la Sécurité Sociale

A réception de votre feuille de soin, pour obtenir votre remboursement, envoyez à la Sécurité Sociale:

  • VOTRE ORIGINALE D'ORDONNANCE
  • LA FEUILLE DE SOIN DÛMENT COMPLETEE
  • LA FACTURE ACQUITEE

Si besoin, vous pouvez réimprimer la facture acquittée en vous connectant à votre compte client.

N.B: Pour obtenir le remboursement, il est important d'envoyer ces 3 documents ENSEMBLE.

Etape 5: Remboursement et transmission à la Complémentaire

Sauf exception spécifique à votre complémentaire santé/ mutuelle, la Sécurité sociale procède au remboursement et transmet automatiquement votre dossier à votre complémentaire santé/mutuelle.