Est-ce que je peux faire des colorations après ma chimio ?

Il n’est pas interdit de faire des couleurs mais, les 6 premiers mois après la fin de votre traitement de chimiothérapie, il vous sera conseillé de ne pas agresser votre cuir chevelu avec vos produits de coloration habituelle car vous risquerez de fragiliser d’avantage vos cheveux et d’altérer la repousse.

Si vous ne supportez pas vos cheveux blancs et souhaitez quand même vous faire une coloration, optez pour des teintures naturelles, dites végétales : sans ammoniaque, sans paraben et sans résorcine. Ne faites aucune coloration tant que vous voyez la peau du crâne. Ne rasez pas vos cheveux, ni votre duvet, ils disparaissent au bout de six mois, un an.

Après 6 mois, si vous souhaitez utiliser vos produits de colorations habituels, nous vous conseillons fortement de faire une touche d’essai avec le produit colorant que vous ou votre coiffeur allez utiliser avant d’appliquer la coloration. Cela permettra de vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique après les traitements de chimiothérapie.

Pour réaliser une touche d’essai, il vous suffit d’appliquer une pointe de coloration au creux  du bras et de rajouter un pansement par dessus pour protéger. Attendez 12h pour voir si il n’y a pas de réaction de peau.

Si vous ne faites pas d’allergies, vous pouvez réaliser votre coloration.