Est ce que je peux utiliser mes produits habituels pour l'entretien de ma perruque ?

Que la perruque choisie soit en cheveux naturels ou en fibre de synthèse, elle va devoir être entretenue avec attention car elle nécessite un entretien spécifique.



Les cheveux synthétiques ont l'avantage d'être souples et de conserver leur forme. Utiliser vos produits de coiffage habituels trop concentrés pour la fibre synthétique, risqueraient de l'abîmer, l'alourdir et la rendre poisseuse. Sachez qu'il existe toute une gamme de produits spécialement conçus qui va vous permettre d'entretenir avec soin votre chevelure. Sachant que la quantité de produits à utiliser est très limitée, vous conserverez ces produits durant un moment ! 

Pour les cheveux naturels, il ne faut pas oublier que cela reste un cheveu "mort" qui a subit beaucoup de traitements : désépaississement, décoloration, coloration, mise en forme etc. Nous vous recommandons la plus grand attention pour ces chevelures en utilisant des produits adaptés car cela signifie également que les cheveux naturels sont très fragiles. Un entretien une fois par mois auprès d'un professionnel en institut capillaire est recommandé. 
    

Quelques précautions d'usage

Attention, les cheveux synthétiques ne supportent pas la chaleur, vous ne pourrez donc pas utiliser des appareils tels que des fers à lisser ou des fers à friser. Pour les cheveux naturels, vous pouvez utiliser ces produits mais veillez à utiliser la température la plus basse.